Un exemple de la sublimation

Par exemple, submerger la glace carbonique dans l`eau provoque des bulles de pop up et de créer de la fumée. L`énergie, comme la forte lumière du soleil, est également nécessaire. En raison du processus de sublimation, ces imprimantes sont beaucoup plus commode et moins salissante à utiliser par rapport aux imprimantes d`encre. Le processus commence lorsque des films spéciaux qui contiennent des pigments solides qui, lorsqu`ils sont chauffés, subliment et sont recapturés sur le papier. Pour assister au processus, menez des expériences en laboratoire en chauffant des matériaux pour accélérer le processus de sublimation. Le menthol est très facilement sublimé. Elle a été chroniqueur pédagogique pour “Austin Family magazine” pendant quatre ans et fait également rapport sur les entreprises de la région pour le magazine “visages et lieux”. La sublimation sous vide de ce type est également la méthode de choix pour la purification des composés organiques pour l`utilisation dans l`industrie électronique organique, où les puretés très élevées (souvent > 99. L`enthalpie de sublimation (chaleur de sublimation) peut être calculée avec la somme de l`enthalpie de fusion et de l`enthalpie de vaporisation. La neige est également constamment perdue, invisible, en raison de la sublimation. Ce métal est sublimé à des températures supérieures à 1000 ° C pour certains procédés industriels.

Il est difficile de voir la sublimation de la glace, mais vous pouvez voir les résultats. Ceci est utilisé dans les sciences médico-légales pour capturer les empreintes digitales. L`enthalpie de sublimation a généralement été prédit en utilisant le théorème d`équipartition. Cependant, la sublimation est un processus chimique qui saute la phase liquide, provoquant le solide pour se tourner directement au gaz. Dans des conditions particulières, l`eau congelée–la glace–peut sauter la phase liquide et subsublimer dans l`air. Bien qu`il soit difficile d`observer le processus, vous serez toujours en mesure de voir les résultats. Donc, si vous êtes assez chanceux, vous serez en mesure de témoigner la sublimation avec vos propres yeux. Cependant, cette expérience devra être menée à l`intérieur d`une armoire à fumée pour empêcher l`air de s`échapper. Espérons que ces exemples vous ont aidé à saisir une meilleure emprise sur le sujet. Dans l`ouest des États-Unis souffler les vents Chinook, ce qui signifie “mangeur de neige” parce que, comme il souffle, il vaporise la neige avant qu`il ait une chance de fondre. En général, lorsque vous ajoutez de la chaleur à un solide, il va fondre dans un liquide, mais la sublimation est un changement de phase spéciale qui saute la phase liquide tous ensemble. Il existe de nombreux exemples de la matière passant par chacune de ces transitions.

Le processus opposé, où un gaz subit un changement de phase sous forme solide, est appelé dépôt ou desublimation (Anne Marie Helmenstine, 2016). Les assainisseurs d`air pleins subliment également. Par exemple, la dissociation sur le chauffage du chlorure d`ammonium solide en chlorure d`hydrogène et en ammoniac n`est pas une sublimation mais une réaction chimique. Si l`énergie du réseau est supposée être approximativement la moitié de l`énergie d`emballage, alors les corrections thermodynamiques suivantes peuvent être appliquées pour prédire l`enthalpie de sublimation. Oui, vous avez bien lu. Dans ce processus, les marchandises sont gelées après laquelle la pression est réduite et la chaleur est ajoutée. Cela signifie que le menthol solide sublime. En savoir plus sur la glace carbonique. Les adultes peuvent effectuer de grandes démonstrations à la maison pour impliquer les enfants et les aider à apprendre sur le processus. Finalement la glace dans la chemise disparaîtra. En résumé, l`énergie est nécessaire pour que la sublimation de la glace à la vapeur se produise, et la majeure partie de l`énergie est nécessaire dans la phase de vaporisation.

Les imprimantes à sublimation sèche utilisent le processus de sublimation pour imprimer des images de qualité photographique. Les basses températures, les vents forts, la lumière du soleil intense, la pression d`air très faible-juste la recette pour la sublimation de se produire. Dans ce post, nous allons partager des exemples de sublimation dans la vie quotidienne, pour illustrer le concept mieux. Comme la substance est relativement sûre à manipuler, elle est souvent utilisée pour des démonstrations en classe. Ceci est particulièrement problématique dans les situations où le vide élevé est travaillé. Lorsque vous observez une bouteille de menthol pur, vous voyez de fines aiguilles mentholées. Ce processus est appelé dépôt. Everest. Il peut être utilisé pour créer un effet fumé ou fantomatique spécial.

La neige et la glace sublimes, quoique plus lentement, à des températures inférieures à la ligne de température de congélation/point de fusion à 0 ° c pour la plupart des pressions; voir ligne en dessous du point triple.